Avec 3 filles à la maison les garçons sont souvent oubliés en couture. Cette année, je vais faire plus attention et le nouveau livre de Mélanie Moubarek va grandement m’aidé:
J’ai craqué après avoir vu plein de jolies versions de son teesh à capuche et je ne regrette pas mon achat. Il coute 15,95€ et comprend 8 patrons: 4 pyjamas (qui peuvent être adapté en sweat), un caleçon, un tee shirt, un jogging et un caleçon de bain.
La planche de patron est immense, les différents patrons ne se croisent pas et avec le code couleur c’est du bonheur.
Mélanie nous guide tout au long du livre, des conseils, des photos de chaque étape, bref idéale pour les confirmées comme pour les débutantes.
Voici donc mon premier teesh mais surement pas le dernier…
Pas de difficulté particulière, tout est bien expliqué. Les tailles sont fidèles, j’ai l’habitude de rallonger les manches et le corps avec les modèles ottobre mais ici ce n’est pas nécessaire. Du coup, j’ai réduit la taille des bracelets de manche car j’avais déjà allongé les manches à la taille supérieure.
Ce tissu est une merveille, c’est un panneau que j’ai acheté au marché du tissu à Mulhouse, il se présente ainsi:
J’avais acheté un autre panneau plus girly pour ma grande (dans la capsule hiver), on peut les commander chez rijs à 14,95€. L’impression numérique est top, les couleurs sont très lumineuses et ne bougent pas au lavage.
Ce teesh est un bon basique avec ses manches raglans mais la capuche apporte la touche d’originalité.
Conclusion, à refaire sans hésiter pour garçon ou fille…