Pour fêter la naissance d’Oscar, voici un petit ensemble réalisé en 6 mois. Il se compose du gilet grand’ourse d’Ikatee, du legging de minuscule infini et d’un bavoir assorti.
*Gilet Grand’ouse d’Ikatee (ici)
J’ai déjà réalisé ce gilet pour mon neveu mais cette fois ci j’ai gagné un temps fois en l’assemblant à la surjeteuse. Ce patron est vraiment très complet et très bien expliqué.
Il permet de réaliser toutes ces versions:
Vous pourrez donc réaliser des gilets plus ou moins épais, doubler le gilet ou utiliser un biais, ajouter une capuche et des petits détails comme les oreille d’ours, de lapin…
Bref vous aurez de quoi vous amusez de 6 mois à 4 ans pour fille ou garçon.
Attention, si vous voulez mettre des pressions, il faudra obligatoirement mettre des pressions métal. Dans ma première version, j’avais utilisé des KAM et j’ai du les retirer (avec les gouttes qui perlent sur le front) car les KAM étaient difficiles à ouvrir et tiraient trop le jersey.
J’ai donc investi dans la pince Vario de Prym et je ne suis pas déçue. L’utilisation est facile et l’éventail de pressions est assez vaste: métal creuse, métal pleine, nacre…
Grace aux pressions, ce gilet est réversible.
*Legging évolutif de minuscule infini (ici)
Un petit legging assorti avec un patron gratuit, très sympa puisque les « poignets » de jambe peuvent se replier et grandir avec l’enfant.
Ce legging taille assez grand et est prévu pour être porté avec des couches lavables.
Version raccourcie, taille et cheville retournées.
*bavoir bandana de Les petites loutres (ici)
Un classique qui permet d’utiliser les chutes de tissu et qui complète la tenue.
Ravissant ! Tout cela m’inspire au plus haut point, à coudre absolument 😉 !
J'aimeJ'aime
Merci Hermine!
J'aimeJ'aime