Magnésium en laminé

Nouvelle cousette que je couve depuis le 13 février, avançant tranquillement pour ne rien laisser au hasard. Le nouvel imperméable de Léa est enfin terminé…

Le tissu

Pour une fois je vais commencer par le tissu car cette cousette est partie de là. Il y a 2 mois, Marie la gérante de Lulu la Luciole m’a proposé de tester un des nouveaux laminés de la marque Cloud 9. J’ai bien sûr accepté avec grand plaisir, il fallait alors faire un choix…

Sans titre 2.jpg

J’ai toujours un faible pour les oiseaux et les renards (plutôt chat en fait) mais gros coup de cœur pour le branch forest et ces grosses fleurs. Il m’a tout de suite fait penser aux célèbres imper gomme de Catimini. Après quelques recherches, j’ai cru rêver en découvrant ceci… Exactement ce que j’imaginais.

Ce laminé est un coton 100% bio recouvert d’une couche de PU qui le rend imperméable. Il reste cependant très fin et souple et est donc très facile à coudre. J’ai réussi à coudre 4 épaisseurs de laminé (col+capuche+dos+parmenture) sans problème sans utiliser le pied double entrainement.

laminé-bio-cloud9-branch-forest.jpg

En complément j’ai choisi une popeline unie Soft cactus qui est fine et douce et un passepoil rouge à pois également sur le site Lulu la Luciole.

IMG_1672b_1
Les lucioles reconnaîtront les traditionnelles sucettes…

Les boutons m’ont donné plus de mal, je ne voulais pas de boutons vert comme le modèle Catimini mais un beau rouge rappelant les fleurs. J’ai finalement trouvé dans une petite mercerie de Belfort.

IMG_1575_1

Pour l’étiquette, j’ai utilisé du snap pap que vous trouverez aussi chez Marie, un flex réalisé avec la silhouette portrait et des éléments découpés dans le laminé et cousu à la machine. Pour plus de détails sur cette machine de découpes, j’ai réalisé une vidéo, ici.

IMG_1654_1

Les tissus étaient donc validés, il fallait ensuite choisir un patron.

Le patron

Après discussions avec Marie, plusieurs patrons pouvaient convenir :

*Le coat de Lara Sanner

*Différents modèles Ottobre

*Le Magnésium de Ivanne S

Mon choix s’est porté sur le Magnésium d’ Ivanne Soufflet pour ses explications en français et parce que je le connaissais déjà, souvenirs avec ma puce sans cheveu

IMG_1557_1

On ne présente plus ce manteau qui existe pour enfant ou femme, un best seller dans les patrons de manteau car il se décline en de multiples versions et est mixte :

Sans titre 3.jpg

J’ai fait la version longue avec poche, col, simple boutonnage et martingale.

IMG_1530_1
La martingale est plus grosse que celle d’origine.

Pour réaliser ce manteau, j’ai aussi acheté le pack complément qui comprend :

magnésium.jpg

Dans le pack, j’ai utilisé la capuche et le bavolet devant.

IMG_1554_1
version boutonnée pour petite fille très sage…

Ce patron comme tous ceux d’Ivanne S est une pépite, un cours de couture à lui tout seul. Confirmé comme débutant peuvent le réaliser sans problème grâce aux explications très détaillées, aux multiples images et aux possibles finitions +

Sans titre 4.jpg

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières sauf à l’étape ultime des boutonnières. La fente était trop étroite et mon découd vite en a abîmé 2, j’ai du ouvrir les suivantes au cutter et reprendre à la main les premières comme je pouvais. Un petit conseil, toujours réaliser une boutonnière test sur un reste de tissu et l’ouvrir pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

J’ai terminé mon blabla, maintenant avalanche de photos…

IMG_1583_1IMG_1646_1IMG_1623_1IMG_1567_1IMG_1659_1

Maman, j’en ai marre des photos… Et ça se voit!!

IMG_1572_1IMG_1573_1

 

2 commentaires sur “Magnésium en laminé

Ajouter un commentaire

  1. cet imper est vraiment parfait ! Le tissu rend vraiment très bien, et j’avoue que je n’aurais jamais imaginé un tel rendu en voyant le tissu initial. Et, sans grande surprise, je suis toujours aussi fan des étiquettes 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :