Datura chez Loiseau

Nous avons fêter nos 11 ans de mariage samedi dans le relais Bernard Loiseau, cet endroit est idéal pour se retrouver en amoureux, déguster des plats délicats, se détendre dans le spa et improviser une séance photos dans un cadre idyllique.

datura7_1

Le tissu

Ce coton satiné fait parti des nouveautés de la collection femme de Ophélie mercerie. Lors de ma visite en Alsace, j’ai pu visiter l’atelier d’Ophélie et acheter quelques merveilles.

datura5_1

Ce tissu est très doux, assez fluide et légèrement brillant. Le fond est blanc cassé et recouvert de petites formes géométriques et de petits cœurs trop craquants.

NEWCONF3.jpg

Je n’ai pas eu besoin d’amidonner ce tissu, il ne glisse pas mais j’ai préféré utiliser des aiguilles microtex pour ne pas l’abîmer.

Il est semi opaque, on voit légèrement à travers, la doublure n’est pas indispensable mais pour monter la datura il faut obligatoirement doubler l’empiècement du haut, j’ai donc préféré doubler la totalité pour éviter d’avoir 2 teintes différentes.

datura2_1.jpg

Le patron

Cette tunique Datura est un classique de Deer and Doe, j’avais déjà cousu une première fois ce modèle et je le porte autant l’été qu’à l’intersaison avec un gilet.

Comme tous les patrons DD, pas de souci de taille ou de patronage, tout tombe très bien. Une petite remarque cependant sur le doublage des bretelles qui m’a causé quelques sueurs froides, la technique demande de la minutie et la seule photo qui l’explique me semble un peu juste, il faudrait une vidéo en complément.

datura8_1datura_1.jpg

Le patron ne prévoit pas de doublure intégrale mais j’ai préféré doubler aussi les empiècements du bas car mon tissu est légèrement transparent et j’obtenais un crème beaucoup plus soutenu sur l’empiècement du haut qui était doublé que sur l’empiècement du bas non doublé. Après démontage et grosse réflexion pour doubler proprement le bas de la blouse qui comporte une boutonnière. J’ai finalement obtenu exactement ce que je voulais, aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur et pas besoin de biais…

datura4_1.jpgUn petit mot sur les boutons, sur mon premier modèle, j’avais joué la carte de la rapidité en posant de belles pressions métalliques nacrées. Vite fait, bien fait, j’étais toute contente mais au moment de l’essayage grosse déception… les pressions métalliques sont très froides au contact de la peau (et moi très très frileuse), donc obligée de la porter avec un caraco ou en période de canicule. Et 2ème désagrément, les pressions nacrées sont un peu bombées et situées juste au niveau de la colonne vertébrale donc à chaque fois que je m’appuie sur une chaise, c’est très désagréable… Obligée de défaire les pressions quand je conduis, la loose!!

Donc cette fois boutons plats obligatoires et j’ai choisi ces boutons nacrés de mondial tissu pour sublimer le tissu.

datura3_1.jpg5datura3_1datura9_1

Pour terminer quelques photos du jardin et du restaurant Loiseau des sens, on n’en a pris plein les yeux et les papilles…

IMG_20190825_170102_1datura11_1IMG_20190825_170009_1datura12_1IMG_20190824_133627_1datura10_1IMG_20190825_170030_1

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :