L’automne est bien installé cette fois et il fallait refaire des teesh manches longues et sweat légers. C’est donc reparti pour un petit dressing home made.
Les patrons
Teesh Steampunk
Tout d’abord une série de teesh steampunk du Ottobre 6/15, ce patron est mon chouchou pour les manches longues. J’adore ces découpes raglan arrondies et la possibilité de personnaliser ces coutures avec des surpiqûres originales.
J’aime aussi le fait que les poignets soient terminés en bord cote, on peut ainsi prévoir une manche un peu plus longue et le teesh pourra être porté toute une année.
J’ai par contre supprimé le bord cote du bas, en prolongeant simplement le patron. J’ai également ajouté une marge de couture à l’encolure, comme souvent chez Ottobre je trouve les teesh trop échancrés.
J’avais déjà réalisé 3 versions au début du printemps.
Voici donc 4 versions supplémentaires dont 2 avec capuche et 2 sans capuche.
On peut facilement personnaliser ce teesh en ajoutant une capuche, en variant les surpiqûres, en ajoutant des flex, des étiquettes en snappap…
La vareuse Pornik
Toutes les infos de ce patron Melle malabar sont dans cet article.
A la fin de l’été Jules le portait avec un tee shirt manche courte …
et maintenant avec un teesh manches longues à rayures pour un coté marinière.
Caleçon Mr Léopard
Pour terminer un coupon, rien de tel qu’un caleçon assorti. C’est le modèle Mr Léopard du ottobre 6/16
Réalisé avec la même technique de surpiqûres que le teesh mais en utilisant du fil mousse dans la canette pour plus de douceur sur la peau.
Le gilet Falkon
Encore un patron Melle malabar qui peut être porté toute l’année. Ce modèle n’est pas doublé et donc rapide à réaliser et peu gourmand en tissu.
2 petites poches plaquées pour cacher ses trésors.
Snood
Et pour finir un tour de cou en jersey, réalisé très rapidement avec ce tuto.
Les tissus
Voici les différents tissus utilisés, en cliquant dessus un lien boutique s’il est encore vendu. Comme toujours gros coup de cœur pour les marques Story of Roo, Lillestoff et Verson puoti pour leur qualité. Les couleurs ne bougent pas même après des dizaines de lavage.
CHANGE TORTUE WALTIERE
BIKARHUPOLKU KOLMEN KOPLA
THE ANCIENT WORLD FLASH AND RUMBLE
MONTAGNE
J’ai cousu tous les hauts et caleçons mais je ne me suis pas encore lancée dans les pantalons, manque de motivation certain pour ces projets beaucoup plus longs et Jules maltraite encore beaucoup ces jeans (un éternel trou au genou droit!!). J’ai donc pour l’instant fait une entorse en commandant 3 morpho slim chez Vertbaudet. Mais j’espère bien trouver le patron idéal, le tissu résistant et pas hors de prix pour me lancer…
D’ailleurs si vous avez un patron à me conseiller, plutôt slim ou droit, mais assez près du corps, avec ou sans braguette mais avec des finitions canons. (J’ai déjà testé des ottobre avec ceinture élastiquée et ce n’était pas super chouette…)
Et maintenant j’attaque les sweat et pull…
J’ai le même problème pour mon Oscar, très grand et fin…
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois avoir trouvé la solution pour les pantalons de Jules, je prépare l’article pour bientôt!!
J’aimeJ’aime