Cannelle et basic 3 de grossesse

Un cadeau d’anniversaire bien en retard pour ma sœur… Une tunique basic three avec ce sublime modal Lillestoff et un gilet cannelle passe partout.

P1210110_1

Les patrons

La tunique Basic three de jolie girafe (ici)

P1210092_1

Cette tunique s’adapte facilement aux femmes enceintes en suivant les explications de Likeabobo. j’avais suivi ces conseils pour la première version test:

  • abaisser la ligne poitrine de 1,5cm (idem pour la ligne dos)
  • rajouter 2,5 cm au pli creu
  • ajouter 6 cm en bas du devant et dos

Les modifs étaient top pour un bidon de 5 mois mais elle ne pourrait pas être portée jusqu’à la fin de sa grossesse.

Pour cette deuxième version, j’ai modifié pour s’adapter au bidon du 7ème mois :

  • abaisser la ligne poitrine de 1,5cm (idem pour la ligne dos)
  • rajouter 4,5 cm au pli creu
  • ajouter 10 cm en bas du devant et dos

Si je lui refais une version printanière je redescendrai encore la ligne poitrine et rajouterai peut être un peu de longueur mais uniquement devant.

Le patron est très complet, vous pourrez réaliser une tunique avec 4 longueurs de manche, col simple ou drapé ou bien une robe forme boule et tout cela pour la modique somme de 5€ donc foncez!!

Bref, cette tunique est assez simple à réaliser,  très agréable à porter et déclinable toute l’année.

 

Le gilet Cannelle de Christelle Beneytout (ici)

P1210101_1

Le gilet cannelle est aussi un bon basique qui peut être refait à volonté. Après avoir réalisé une première version A pour moi dans un tissu bien épais et peu extensible (ici), J’avais choisi la version B pour utiliser un jersey sweat assez fin.

cannelle_dessin_techn.png

Mais j’ai finalement changé d’avis en cours de réalisation car je n’aimais pas trop les finitions roulottées de la version B.

Pour les ourlets j’ai choisi les explications professionnelles mais je ne suis pas totalement conquise, le décalage entre le col et l’ourlet du bas n’est pas très esthétique (cf photo ci dessous). J’essaierai l’autre technique la prochaine fois…

p1210110_1.jpg

J’ai gansé de biais mon surjet qui n’était pas parfait avec un biais maison, et finalement je suis bien contente du résultat, ça donne un peu de peps.

P1210102_1

 

Les tissus

Le gilet est réalisé dans un sweat gratté gris chiné assez fin acheté au salon des loisirs créatifs de Lyon. A voir dans le temps s’il ne bouloche pas…

p1210112_1.jpg

Le jersey de la tunique est une pure merveille, c’est le modal Stempelpunkte de Lillestoff acheté chez Lululaluciole en soldes encore quelques jours… (cette boutique est génial et Marie ajoute des petites attentions dans chaque commande, j’adoorre!!!).

Il est ultra fluide et d’une douceur folle. Les couleurs pastel sont vraiment dans l’air du temps, il existe en bleu ou rose. Des touches de doré viennent prendre la lumière et réveillent le pastel. Difficile de montrer ce doré en photo.

P1210093_1

 

 

Un commentaire sur “Cannelle et basic 3 de grossesse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑