Défi pour mes hommes…

Une fois de plus je profite du défi de nabelmumu pour faire plaisir à mon homme, si souvent délaissé… Il finit même par réclamer!!

Pour mon grand homme :

dav

Le patron

Je voulais donc lui coudre quelque chose mais pas facile car il ne porte pas de chemise, très peu de pull, bref il me restait polo ou gilet. J’ai donc ressorti le super patron de Céline Girardeau, testé et approuvé l’année dernière. Mais j’aimerais bien lui coudre prochainement un gilet à zip, donc si vous avez un patron sympa à me conseiller… et aussi un jean, monsieur aime les classique genre 501, pareil si vous avez un super patron, un petit comm!

Ce patron est vraiment sympa, on peut faire une version très sophistiquée avec le double col ou simplifiée en supprimant le col supérieur.

Il permet aussi de faire un joli duo père/fils car il est disponible de 2 à 12 ans et du S au XXL. Il n’est malheureusement plus vendu mais on peut le trouver d’occasion sur amazon.

product_7288600b

Pour mon chéri qui mesure 1m90 mais pas très large, j’ai pris la taille L et rajouté 7cm au bas des manches et du polo pour la version sans tissu contrastant.

Pour cette version j’ai choisi de couper le pied de col et le col extérieur dans le même jersey, c’était une première car d’habitude je contrastait avec du coton. Pas de problème particulier si on entoile bien ces pièces.

dav

J’ai juste eu un petit surplus de tissu sur le haut du dos et je n’ai pas trop compris pourquoi, j’ai donc fait un mini pli creux et finalement j’aime bien le résultat.

dav

Une petite astuce pour les boutonnières, j’utilise le stylo craie clover, on voit bien les traces à travers le pied à boutonnière et la craie s’efface assez facilement en frottant ou au lavage.

dav

IMG_20181105_154844_1.jpg

Les tissus

J’avais envie de couleurs lumineuses pour changer des traditionnels noir, gris et bleu foncé. Monsieur a validé ce jersey lillestoff de couleur menthe de chez Lulu la luciole, il est magnifique, je dirais turquoise.

J’avais choisi ce coton dashwood depuis l’année dernière mais difficile de trouver le jersey adéquat, et j’ai bien fait d’attendre, j’adore cette association. Il existe aussi en version jersey (ici) mais le coton n’est plus disponible.

Un petit rappel de cette merveille.

dav

Désolée pas de photos portées, mon chéri ne l’a toujours pas enfilé!!

dav

Un peu de couleur sur ces boutons avec 2 fils différents, je me demande si mon chéri va le remarquer…

Pour mon petit homme :

Je n’ai pas encore testé la version polo enfant mais ce ne sera pas pour ce défi.

dav

Le patron

Voici donc le premier sweat mini jessi, ce patron pdf existe en allemand mais pas en français. Les explications sont accompagnées de photos, il est assez facile de suivre le montage si on a déjà cousu des sweats classiques, pour les parties plus délicates et surtout le montage des poches cachées, j’ai utilisé un traducteur.

img_20181022_160152_1.jpg

Ce patron est très sympa et original mais son gros défaut et d’être près (trop près) du corps et assez long. Pour la longueur, j’ai supprimé le bandeau car j’avais peur de l’effet sweat robe et pour la largeur, j’ai coupé la largeur 122cm alors que mon fils est très fin et mets plutôt du 108cm chez ottobre. Même en 122cm, il est presque moulant, donc n’hésitez pas à faire 1 ou 2 tailles de plus. D’ailleurs c’est bien spécifié dans le livret d’explications mais je ne pensais pas à ce point.

IMG_20181022_160642_resized_20181106_100144647

Les tissus

Petit mix de Lillestoff avec le sweat straight et le sweat Rebekah du site Ophélie mercerie.

sdr

Il faut poser des œillets, la pince vario est idéale, et utiliser des chutes de simili, celles ci viennent de chez Action, ils vendent un ensemble de simili pour quelques euros.

dav

Et enfin un flex en velours appelé flock, mon loulou est ravi!

IMG_20181022_160656_resized_20181106_100146458

sdr

Publicités

13 commentaires sur “Défi pour mes hommes…

Ajouter un commentaire

  1. Ce sont deux jolie réalisations qu tu nous présentes ! J’aime beaucoup la couleur du polo de ton chéri !
    En gilet zippé, ceux que j’ai testés et que j’aime bien :
    – le gilet basalte du livre Grain de couture hommes et femmes d’Ivanne Soufflet (plus classe mais sans poches ni capuche)
    – le sweat Wout du magazine La Maison Victor de janvier février 2017 (le gilet sweat zippé classique avec un petit détail sympa en plus)
    Tu trouveras des articles sur mon blog.

    Aimé par 1 personne

  2. Les deux réalisations pour tes hommes sont superbes. Je suis épatée par les multiples détails et le choix des tissus. Tout est beau. Je suis intriguée par les oeillets posés avec la pince Prym, parce que je suis incapable de poser les oeillets au marteau. Faut que je creuse ça.

    J'aime

    1. Merci pour ces compliments qui vont droit au cœur. J’étais aussi très intriguée la première fois que j’ai du posé des œillets, et pas de notice bien sûr !! La prochaine fois je ferai des photos…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :